Ai Yoshida

 

 

née a Tokyo. Après avoir obtenu un diplome d'orgue, elle s'est perfectionnée à la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne où alle a obtenu le diplome de soliste avec le grade le plus élevé.

Elle a étudié l'orgue avec T.Fujieda, M.Haselböck, L.Ghielmi et a suivi plusieurs cours avec des artistes europèens.

Elle a tenu des concerts comme soliste lors de nombreux festivals d'orgue internationaux dans toute l'Europe, aux Ėtats-Unis et au Japon. Elle a été demandée comme interprète de musique de chambre et a collaboré avec plusieurs orchestres et choeurs.

 

Lauréate des concours internationaux d'orgue de Maastricht en 1996 et de Lausanne en 2002, elle a occupé le poste d'organiste titulaire à la "Morioka Civic Cultural Hall" au Japon de 2002 à 2006.

L'album "Bach et l'Italie" (2010 Waon records) enregistré à l'orgue "A.Zeni" dans l'église Saint-Joseph de Bolzano, a reçu plusieurs prix de la critique musicale.

 

 

 

 

 

  Alex Gai

 

 

obtenu un premier prix d'orgue à Padoue. Il s'est spécialisé dans la musique baroque à l'Académie internationale de musique de Milan et au clavecin au Conservatoire de Vicence.

Il a étudié avec Roger Livieri, Lorenzo Ghielmi et Patrizia Marisaldi.

 

Il a obtenu le prix "G.Giarda" de Rome et le 3e prix au Ve concours international d'orgue "Gaetano Callido" de Borca di Cadore.

Il a été organiste de 1992 à 2005 à l'eglise archiépiscopale de Cordignano, son pays natal.

 

Alex Gai donne des concerts en Italie et dans divers pays d'europe ainsi qu' au Japon.

 

Sa passion pour l'orgue l'a amené à approfondir les aspects constitutifs de cet instrument depuis 2004, chez le facteur d'orgues "Andrea Zeni".